Societe nautique
- 54 -

Spa gonflable hybride, bulles ou jet : lequel choisir ?

Différents accessoires peuvent installés sur un spa gonflable pour les massages. Vous pouvez choisir entre les bulles d’air et les jets d’eau. Ils procurent tous un effet relaxant satisfaisant. Si vous ne savez pas lequel opter, vous pouvez toujours les combiner pour faire un spa gonflable hybride.

Quelle nuance entre jets et bulles ?

Les bulles et le mouvement de l’eau sont les éléments clés d’un massage dans un spa. Que vous soyez dans une position assise ou allongée, les deux types constituent une même technique. Le jet est caractérisé par une propulsion d’eau qui masse votre corps au passage. Les buses sont responsables de cette propulsion. Certaines buses peuvent créer un mélange de jet et de bulles d’air en même temps. Ainsi, le massage peut être composé seulement d’eau, ou bien de l’eau et d’air simultanément. Il s’agit dans le dernier cas d’un hybride.

La production de bulles d’air

Un spa à bulles est équipé de buses qui propulsent seulement de l’air. Il s’agit même du premier organe qui compose les modèles gonflables. L’air subira la résistance de l’eau provoquant ainsi une caresse et un massage en douceur. L’eau du bain va bouillir à cause des bulles d’air non pas que la température est très élevée. Le passage de bulles d’air attenue les douleurs sensibles sur le corps ce qui favorise entre autre la détente et la relaxation.

Le massage par l’eau

Il est connu aussi sous le nom d’hydromassage. Les jets sont créés par les buses pariétales de la cuve. Elles produisent un mouvement d’eau qui masse le corps selon votre position dans le bain. Leur puissance peut être réglée selon la sensation que vous souhaitez obtenir.

Le massage par l’eau constitue une meilleure solution pour adoucir les tensions musculaires et nerveuses, nettoyer la peau et éliminer les cellules mortes.

Les bienfaits d’un modèle hybride

Tester et comparer les deux modèles ne servent qu’à perdre du temps. Si vos moyens vous permettent, optez pour un spa gonflable hybride. Vous n’aurez aucun doute sur la satisfaction. Les deux effets seront associés. Si votre spa n’est pas encore équipé des technologies des bulles et des jets, le moment est venu de se rendre auprès d’un vendeur ou un fabricant. Les prix de tels accessoires sont à votre portée. Il faut peu de budget pour transformer votre spa ordinaire en un spa hybride.

Activités nautiques

  1. 4 Fév. 2021Découvrez le spa de nage pendant vos vacances102
  2. 23 Nov. 2020L'abri de piscine idéal pour votre installation212
  3. 7 Sept. 2020Les accessoires adaptés à votre spa pour gagner en bien-être267
  4. 20 Août 2020Quel avis avoir sur les spas de Tropicspa149
  5. 17 Août 2020Les meilleurs plans pour un jacuzzi pas cher358
  6. 31 Janv. 2020Une alarme efficace pour piscine532