Societe nautique
- 61 -

Trouvons le nettoyeur de piscine idéal

Il existe aujourd'hui de nombreux types de robots de piscine sur le marché. Pour trouver l'appareil idéal, vous devez savoir quels sont vos besoins et déterminer le type de nettoyeur qui y répond le mieux. Il est important de se rappeler que tous les nettoyeurs de piscine ne fonctionnent pas pour toutes les tailles ou tous les types de piscines. Par exemple, si vous avez une petite piscine hors sol sans couverture, un robot nettoyeur automatique n'est peut-être pas le bon choix car il dépend de l'aspiration pour rester fixé, ce qui n'est pas possible sans quelque chose à quoi se fixer. D'un autre côté, un robot nettoyeur automatique peut très bien fonctionner dans une grande piscine creusée avec une couverture, à condition que cela ne vous coûte pas plus cher !

Si vous avez une grande piscine creusée qui n'a pas d'appareil de nettoyage automatique, il peut être intéressant d'en installer un. Le processus d'installation est simple et relativement peu coûteux, mais l'entretien peut s'avérer onéreux car ces nettoyeurs ne fonctionnent que lorsqu'ils sont allumés. Si votre emploi du temps ne vous permet pas d'effectuer ce type d'entretien en nettoyant votre piscine en dehors des heures de travail ou en arrêtant le système la nuit pour qu'il fonctionne pendant les heures de pointe afin d'attraper les saletés avant qu'elles ne pénètrent dans l'eau, l'achat d'un nettoyeur automatique n'est peut-être pas judicieux.

Il est également important de considérer la fréquence à laquelle vous prévoyez d'utiliser ce type d'équipement et si quelqu'un d'autre pourrait utiliser la piscine en votre absence (en particulier si des enfants vivent dans votre maison ou à proximité).

Robot pour piscine

Le robot piscine coûte plus, mais l'investissement en vaut la peine si votre piscine est fréquentée par de nombreuses personnes.

Système de pompe et de filtre

Si vous comptez effectuer ce type d'entretien toutes les quelques semaines ou moins souvent, ou si personne d'autre n'utilisera la piscine en votre absence, un système de pompe et de filtre est peut-être la meilleure solution.

La taille de votre maison peut également avoir un impact sur le type d'aspirateur que vous achetez. Si vous avez un grand terrain ou si vous vivez près d'un plan d'eau (ce qui pourrait amener des débris dans votre jardin), un nettoyeur automatique de piscine n'est peut-être pas la solution, car les débris peuvent s'accumuler rapidement sous le filet.

Activités nautiques

  1. 10 Sept. 2021Les plus beaux jacuzzi du monde787
  2. 12 Avril 2021Spa gonflable hybride, bulles ou jet : lequel choisir ?184
  3. 4 Fév. 2021Découvrez le spa de nage pendant vos vacances241
  4. 23 Nov. 2020L'abri de piscine idéal pour votre installation339
  5. 7 Sept. 2020Les accessoires adaptés à votre spa pour gagner en bien-être408
  6. 20 Août 2020Quel avis avoir sur les spas de Tropicspa260