Societe nautique
- 315 -

Une alarme efficace pour piscine

Le projet d’acquérir une piscine ou d’en avoir un chez soi implique la prise en compte de certaines mesures de sécurité pour garantir la protection des personnes et même de la piscine. Il y a plusieurs moyens qui permettent d’assurer la sécurité d’un bassin de natation. Pour ceux qui n’ont pas un grand budget, l’option pour une alarme est la solution idéale. C’est d’ailleurs le choix d’un bon nombre de personnes.

Quels sont les moyens pour protéger une piscine ?

Il y a 4 moyens de securite piscine qui permettent de protéger son bassin d’eau à savoir, l’alarme de piscine, la couverture de piscine, les barrières de protection et enfin les abris de piscine. Le premier est le plus simple et le moins coûteux. Il dispose de la loi Française NF P90-307. C’est un moyen qui n’impose pas des travaux qui modifient l’environnement, mais il est très esthétique. En fait l’alarme peut s’accompagner des autres dispositifs de sécurité. La couverture piscine quant à elle, offre une protection optimale contre les chutes des enfants dans le bassin. Elle améliore les performances thermiques de l’eau et la protège de la pollution extérieure. Les barrières ferment complètement et limitent l’accès à la piscine.

Les types d’alarme pour une piscine ?

Pour commencer, il faut noter qu’il existe deux sortes d’alarmes qu’on peut utiliser pour protéger un bassin de natation. Nous avons les alarmes de détection des chutes qui sont à introduire à l’intérieur de la piscine. Appelé alarme d’immersion, celle-ci permet de détecter la présence d’un étranger lorsqu’il touche l’eau. Elle fonctionne avec des ondes acoustiques qui sont émises lorsqu’un corps tombe dans l’eau, et cela déclenche de façon automatique le système. Les alarmes de détection périmétrique ou encore appelés alarmes infrarouges. Ces dernières ont pour rôle d’émettre une barrière virtuelle avec des rayons infrarouges pour prévenir automatiquement de l’intrusion d’un étranger dès lors qu’il franchit les faisceaux lumineux. Les prix quant à eux varient en fonction des types d’alarme. Ils se négocient en fonction de votre budget.

Activités nautiques

  1. 7 Sept. 2020Les accessoires adaptés à votre spa pour gagner en bien-être28
  2. 17 Août 2020Les meilleurs plans pour un jacuzzi pas cher106
  3. 30 Nov. 2019Les clients de Tropicspa ne sont jamais déçus de leur produit512
  4. 24 Août 2019Activités nautiques à faire dans sa piscine674
  5. 8 Juil. 2019Spa ou thalasso, quelle technique d'hydrothérapie choisir ?468
  6. 7 Juil. 2019Quels sont les avantages du spa sur le corps ?520