Le jacuzzi est un matériel à forte consommation d’énergie. En une année d’utilisation, la consommation peut s’élever 4000 kWh pour un jacuzzi 4 places. Face aux normes énergétiques imposées actuellement, les utilisateurs doivent faire attention, non seulement dans la consommation d’énergie, mais aussi aux conséquences néfastes sur l’environnement. Toutefois, un spa est indispensable, particulièrement en hiver pour le bien-être de toute la famille. Ainsi, afin d’utiliser nos spas à volonté, tout en nous épargnant les contraintes électriques, la meilleure solution est de s’investir dans une énergie renouvelable.
Prendre en compte les caractéristiques de son jacuzzi
La hausse de la consommation énergétique d’un spa dépend de plusieurs facteurs. Tout d'abord, le facteur climat, car un jacuzzi nécessite plus de temps pour chauffer en hiver. Ensuite, le volume d’eau à chauffer, jacuzzi enterré ou non, isolation du couvercle et de la cuve, l’efficacité du système électrique dont les pompes et filtres, désinfection et système de chauffage, mais aussi l’entretien. Plus le jacuzzi est performant, plus il consomme de l’électricité, car en plus des accessoires de base, il y a aussi les éléments additionnels comme l’éclairage, le tableau électronique télécommandé, lecteur de musique ou vidéo, diffuseur d’huiles essentielles, etc.…
Tropicspa avis vous conseille d'nvestir dans une nouvelle source d’énergie
Pour éviter les factures d’électricité pénalisantes, vaut mieux investir dans une source d’énergie renouvelable pour votre jacuzzi. Le plus accessible selon tropicspa avis reste les panneaux solaires photovoltaïques. Certes, l’investissement peut être conséquent au départ, mais au fil des années, vous ne récoltez que des bénéfices. En plus de pouvoir utiliser votre jacuzzi en permanence chez avis tropic spa, vous pouvez destiner le surplus d’électricité à alimenter les autres appareils de votre foyer comme le chauffage. C’est la meilleure solution pour stocker de l’électricité et surtout de bénéficier de tous les avantages, car en plus d’être gratuit, l’énergie solaire est propre et n’émet pas de gaz à effet de serre. Ainsi, cette solution est fortement recommandée pour un bien-être optimal chez soi, surtout durant l’hiver.